LE SANCTUAIRE.....NET....

Accueil du site
Retour Accueil
Haut de la page
Retour à la page précédente
Retour à la liste des Associations et Cercles spirites



Chers visiteurs du web, bienvenue au Sanctuaire site consacré au Spiritisme.
Si vous souhaitez accéder aux forums ou consulter les commentaires et avis des membres vous devez d'abord obtenir un code d'accès provisoire (lien ci_contre à votre gauche).
Vous pourrez ensuite participer aux forums et laisser des commentaires en vous inscrivant au site. Cette opération prend moins d'une minute si vous ne remplissez que les champs obligatoires.

Bonne visite !

Sylvain,

* * *
* *
*

Association Infinitude aux Bottereaux

Page : 1

Actuellement il y a 0 commentaire(s) sur ce thème
Les commentaires ont été lus 53 fois
Lire les commentaires

______________________________________________________________________



Date de création : 08/07/1992

Adresse : 2, route d’Ambenay, Le Mesnil des Frétils, 27250 Les Bottereaux

Président : Monsieur BLANC-GARIN Jacques

Tél : 02 32 30 57 39 et 06 88 64 01 27

Contact par courriel : mj.blancgarin@infinitude.asso.fr et par formulaire

Site internet : http://www.infinitude.asso.fr/

Facebook : https://www.facebook.com/infinitude.asso

Présentation :

Infinitude est une association à but non lucratif, initialisée par Monique Simonet et créée dans les débuts de l’année 1992 par Monique et Jacques Blanc-Garin qui en sont devenus les animateurs bénévoles.

Cependant, suite à l’envol de Monique Blanc-Garin, une réorganisation s’est avérée nécessaire. C’est alors que spontanément plusieurs personnes ont souhaité devenir parrains et marraines d’Infinitude, afin d’apporter leur aide pour que l’association continue de vivre et d’œuvrer. C’est un grand merci que nous leur adressons.

La finalité première d’Infinitude reste toujours orientée vers l’aide et le soutien aux personnes vivant l’épreuve du deuil, mais aussi vers ceux qui sont en recherche d’éveil spirituel.

Les moyens qui permettent de satisfaire à ces objectifs sont essentiellement la Tci (TransCommunication Instrumentale) et la Tcm (TransCommunication Mentale).

Infinitude est une association loi 1901 qui ne fonctionne que grâce aux adhésions, aux dons et aux abonnements à la revue Le Messager.

Après une nécessaire réorganisation de l’association, les adhésions sont de nouveaux les bienvenues afin qu’Infinitude puisse continuer à oeuvrer. Si vous décidez de nous rejoindre, nous serons ravis de vous accueillir et de partager avec vous les quelques connaissances que nous avons acquises au cours du temps, en matière de communion avec le monde de l’au-delà par la Tci et l’écriture spirituelle.

L'Association :

Infinitude est une association à but non lucratif, initialisée par Monique Simonet et créée dans les débuts de l’année 1992 par Monique et Jacques Blanc-Garin qui en sont devenus les animateurs bénévoles.

La finalité première d’Infinitude est orientée vers l’aide et le soutien aux personnes vivant l’épreuve du deuil, mais aussi vers ceux qui sont en recherche d’éveil spirituel.

Les moyens qui permettent de satisfaire à ces objectifs sont essentiellement la Tci (TransCommunication Instrumentale) et la Tcm (TransCommunication Mentale).

La Tci repose sur l’utilisation d’appareils électroniques permettant d’enregistrer des sons sur un support magnétique, par l’intermédiaire d’appareils d’enregistrements tels que magnétophone, dictaphone, ou directement sur ordinateur, ceci dans le but de recueillir des messages de nos êtres disparus.

La Tcm concerne la réception de messages écrits, soit automatiques ou inspirés, par des personnes ayant la faculté de se mettre en liaison spirituelle avec le monde de l’au-delà.

A propos - Congrès de ParisCes deux moyens de communication permettent, si l’expérience est concluante dans l’un ou l’autre des cas, d’affirmer la validité, sinon d’apporter la preuve, de la Vie après la vie, soit la continuité d’une activité de l’esprit après la mort terrestre.

Il est un fait, parfaitement naturel si l’on ne s’est jamais intéressé au sujet, qu’une telle affirmation est propre à susciter un scepticisme plus ou moins prononcé, mais nos nombreuses expériences, ainsi que celles réalisées au cours du temps à travers le monde, sont là pour le confirmer : nos êtres chers continuent d’exister sur un autre plan de vie.

C’est d’ailleurs dans ce contexte que les représentants d’Infinitude se sont investis dans la recherche internationale en matière de Tci. Cette orientation permet d’entretenir des relations avec les plus grands expérimentateurs et chercheurs de divers pays, et de suivre activement leurs travaux.

Afin de satisfaire à l’objectif d’aide envers ceux qui vivent la dure épreuve du deuil, Monique et Jacques organisent, depuis le début de l’association, des conférences publiques à travers la France et les pays limitrophes, ainsi que des séances d’expérimentation en Tci et Tcm, ces dernières étant réservées gratuitement aux adhérents.

eux rencontres spirituelles annuelles sont aussi proposées, l’une à Notre-Dame de Lumières dans le Vaucluse (Lubéron). Cette rencontre se déroule sur 2 jours. L’autre à La Clarté-Dieu à Orsay en région parisienne. Cette rencontre se déroule sur 3 jours.

Il est important de préciser que ces réunions s’adressent à tous, quelles que soient les convictions et pratiques religieuses de chacun.

Afin de maintenir un lien avec les adhérents, l’association édite une revue Le Messager, organe d’information dans lequel une grande place est réservée aux témoignages de ceux qui ont vécu des événements en rapport avec les manifestations des défunts, mais aussi aux techniques utilisées pour pratiquer la Transcommunication, de même qu’aux résultats obtenus par les grands chercheurs internationaux.

Activités :

- Conférences ; - Rencontres spirituelles ;



Copyright © 2007 - Site Le Sanctuaire.net - version 4.0 - sylvain.administrateur@lesanctuaire.net

2