LE SANCTUAIRE.....NET....

Accueil du site
Retour Accueil
Haut de la page
Retour à la page précédente
Retour à la liste des Associations et Cercles spirites



Chers visiteurs du web, bienvenue au Sanctuaire site consacré au Spiritisme.
Si vous souhaitez accéder aux forums ou consulter les commentaires et avis des membres vous devez d'abord obtenir un code d'accès provisoire (lien ci_contre à votre gauche).
Vous pourrez ensuite participer aux forums et laisser des commentaires en vous inscrivant au site. Cette opération prend moins d'une minute si vous ne remplissez que les champs obligatoires.

Bonne visite !

Sylvain,

* * *
* *
*

Société d'études psychiques et spirites à Lyon ou encore ARSAB : Association de Rencontres Spiritualistes Alphonse Bouvier

Page : 1

Actuellement il y a 0 commentaire(s) sur ce thème
Les commentaires ont été lus 57 fois
Lire les commentaires

______________________________________________________________________



Date de création : 1885 par Alphonse Bouvier

Adresse : 7, place des Terreaux, 69001 Lyon (69 - Rhône )

Présidente : Françoise STRADA

Tél : 04.78.83.97.40

Contact(s) : Par formulaire

Site internet : http://www.arsab.fr/index.php

Présentation :

Notre Association a été créée en 1885 par M. Alphonse Bouvier sous le nom de « la Fraternelle d'Etudes Psychiques », il en a lui-même mofifié le nom en 1919 : « Sté d'Etudes psychiques & Spirites » nom que nous avons conservé jusqu'en Novembre 2011.

Nous avons tous évolué avec le temps ainsi que nos prestations et actions, alors pour rendre notre Société plus moderne nous avons modifié son appelation en :

Association de Rencontres Spiritualistes Alphonse Bouvier (A.R.S.A.B.)

Notre Association, notre programme restent les mêmes, seul le nom a changé.

Bienvenue à vous qui visitez notre site. Nous sommes heureux de vous accueillir, de vous faire connaître notre Association qui nous tient à coeur.

Par la magie d'Internet vous allez être tenus au courant de nos programmes et de toutes nos actions. Soyez attentifs, car nous sommes bien décidés à aller de l'avant et de porter haut le flambeau de la Spiritualité, comme nos prédécesseurs et en nous souvenant de leurs maximes :

But de l'association :

Notre Salle a été pensée et créée par M. Alphonse Bouvier, son fondateur en 1885, dans le but d'apporter à tous ceux qui, dans leurs souffrances, leurs angoisses, leur désespoir, sont à la recherche d'une aide, d'un accompagnement capables de les aider à trouver leur propre chemin.

Alphone Bouvier ne nous dit-il pas : « Ceux qui savent se doivent à ceux qui ignorent, et le Verbe Divin se manifeste ainsi ». M. Bouvier guérissait au nom de ce Verbe et faisait prier ainsi. Notre Salle a dans son fondement une vocation Christique manifestée par Jésus.

Il a dit aussi : « La connaissance de soi-même engendre l'Amour de son semblable. Il n'y a rien de plus élevé que la Vérité. Cette connaissance et cette Vérité nous amènent à nous reconnaître frères et soeurs d'un même Père des Cieux.

« Hors la Charité, pas de Salut » était pour lui comme un leitmotiv. La Salle a donc vocation de mettre en application des actes de charité fraternelle à travers des conférences sérieuses pour l'enseignement des Vertus Divines, par l'accompagnement des malades et des affligés par le magnétisme, ainsi que des oeuvres d'aide matérielle.

Nous ne sommes que des serviteurs et des servantes qui travaillent dans la simplicité et l 'humilité, celles de Dieu et du Christ.

Nous avons ainsi conscience de poursuivre, dans l'Amour, l'oeuvre de M. Bouvier et de contribuer au voeu qui lui était cher : La Paix Universelle.

« Hors la charité, pas de salut »
« Naître, mourir, renaître, telle est la loi »



Activités :

Recherche, conférences, prêt de livres.

Asso dissoute en Mai 2018 faute de fréquentation

Informations actualisées le 13/01/2019

Copyright © 2007 - Site Le Sanctuaire.net - version 4.0 - sylvain.administrateur@lesanctuaire.net

3