LE SANCTUAIRE.....NET....

Accueil du site
Retour Accueil
Haut de la page
Retour à la page précédente
Retour à la liste des Livres spirites

Esprits et Médiums - 1921 (Dispo)

photoPour lire cet ouvrage, cliquez dessus (Patience ! le téléchargement peut parfois être long...)

Auteur : Denis Léon

Information sur ce livre :



* * *
* *
*

Commentaires d’Henri Regnault tiré de son livre "La mort n’est pas"

Esprits et Médiums, borchure de propagande, fut éditée en 1921. C’est un excellent résumé, composé d’une façon remarquable ; les lecteurs qui ne connaissent pas encore le spiritisme doivent avoir le désir d’être initiés à notre science et de faire une étude générale du spiritisme.
Une fois de plus, Léon Denis indique quels sont les dangers de la médiumnité.
Si l’on fait du spiritisme sans prendre les précautions nécessaires, nous dit Léon Denis, c’est comme si on ouvrait sa porte aux apaches de la rue.
Que faut-il pour faire des expériences de spiritisme en ayant des chances d’obtenir de bons résultats ? Il est indispensable de conserver son sens critique et de faire un contrôle rigoureux. Toutes les fois que l’on se trouve en présence d’un médium qui refuse d’être contrôlé, on est en droit de le suspecter. Il faut agir avec les médiums avec beaucoup de délicatesse et il ne faut pas exiger d’eux le contrôle en ayant l’air de les suspecter et de se méfier d’eux, car le simple fait d’exprimer une méfiance les met dans un état défavorable. Il faut donc leur faire comprendre que, dans l’intérêt même de leur médiumnité et dans celui du spiritisme pour lequel ils veulent aider les expérimentateurs à travailler, il est indispensable d’accepter un contrôle.
Il est indispensable également que les assistants soient en union de pensée, qu’ils connaissent l’importance de l’oeuvre à laquelle ils travaillent ; que tous sans exception aient la volonté, la ténacité, la persévérance et surtout la confiance. Il ne faut pas omettre de sa placer sous l’égide des bons esprits qui peuvent favoriser les manifestations.

La prière étant l’expression la plus haute et la plus pure de la pensée, trouve un chemin fluidique qui permet aux Entités de l’espace de descendre vers nous et de se communiquer ; elle constitue dans les groupes un milieu favorable aux phénomènes d’ordre élevé, en même temps qu’un préservatif contre les esprits mauvais.
Pour être efficace et produire tout l’effet attendu, la prière doit être un appel ardent, spontané, par conséquent de courte durée ; par contre, les prières banales, récitées du bout des lèvres, sans chaleur communicative, ne produisent que de faibles et insuffisantes radiations.



* * *
* *
*

TABLES DES MATIERES


CHAPITRE I
LE SPIRITUALISME EXPERIMENTAL OU SPIRITISME APERÇU GENERAL



CHAPITRE II
LES PHENOMENES SPIRITES




CHAPITRE III
NATURE DE LA MEDIUMNITE




CHAPITRE IV
PRATIQUE DE LA MEDIUMNITE




CHAPITRE V
ANALYSE DE LA MEDIUMNITE







Copyright © 2007 - Site Le Sanctuaire.net - version 4.0 - sylvain.administrateur@lesanctuaire.net

2